Accueil

Biographie de l'artiste



Né à bordeaux le 11 juin 1955, entrée à l'école des beaux-arts à 16 ans après une année de préparation à l'école philomatique.

Quatre ans d'études, et mon orientation professionnelle se porte vers la création publicitaire ( domaine porteur à l'époque).Parallèlement,je développe une passion première...la photo, puis le collage durant une dizaine d'année.

Au cours de mes balades dans les galeries et les musées,je me suis rendu compte que la sculpture exerçait sur moi une fascination toujours grandissante et j'ai donc décidé de la pratiquer. Dans les années 1990 a la suite d'un perfectionnement à "l'académie des beaux-arts", j'ai associé sculpture et bande-déssinée en présentant à jean giraud, "moebius" , dont je suis un fan de la première heure, quelques unes de mes réalisations d'après ses oeuvres. ...ses encouragements et sa générosité ont fait le reste.

Depuis ce jour,et avec autant d'entousiasme,je continue à travailler,commande après commande,coup de coeur après coup de coeur. Les sculptures présentées ici sont issues de mondes insolites, parmis elles, vous reconnaitrez l'univers de frank frazetta ( pour lequel j'ai une admiration particulière) mais aussi celui de gérard di-maccio et tanino libératore.

Les sculptures sont réalisées en terre cuite et patinées à l'acrylique imitant le bronze.
Certaines ont fait l'objet de reproductions en platre patiné à l'identique et sont disponibles aujourd'hui.

Les photos ont été faites avec le concours de mon vieil ami: un pentax ME semi-automatique.

Les collages ont été réalisés "à l'ancienne", colle aérosol,ciseau,cuter et retouchés aux feutres et à l'aérographe.

Voici ici, La liste des expositions

Signé : Mano.